Pour ceux et celles qui voudraient venir s'impliquer sur le terrain, il vous faut être motivé et accepter de vous plier à un protocole strict dans le respect absolu de notre politique éthique. Les chimpanzés ne sont pas des jouets ni des peluches mais des animaux sauvages destinés à être réhabilités en semi-liberté. Vous pourrez participer à l'émancipation quotidienne des juvéniles en brousse avec leurs soigneurs et les observer évoluer dans leur milieu naturel. Ils interagissent ou pas avec les humains de leur propre gré.
Votre contribution active sur le sanctuaire sera également quotidienne (nettoyage des dortoirs, préparation des paniers de fruits pour les chimpanzés juvéniles et pour les chimpanzés des îles, participation aux travaux d'entretien du camp, préparation du repas de nos chiens, etc...
Nous demandons également à nos éco-volontaires de participer à notre campagne d'information des populations en allant dans les écoles, dans les villages pour les sensibiliser à la protection et la préservation des chimpanzés de leur pays.